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Camping-cars en détresse …

Nous constatons actuellement la recrudescence d’un problème concernant les camping-cars de marques différentes, mais avec le même type de porteur, en l’occurrence un châssis cabine Ford équipé d’un moteur duratorcq puma 2,2l et 2,4l fabriqué entre 2006/2009 en Turquie. Il en résulte une fissuration d’un piston dû à un dysfonctionnement du système d’injection.

Nous avons informé notre fédération Que Choisir qui a adressé un courrier à Ford France. La réponse n’a apporté aucune proposition. Aussi nous avons décidé  d’écrire une nouvelle fois à Ford France en mettant en avant les risques pris par les conducteurs, leurs passagers et les autres usagers. Nous avons proposé de porter la garantie à 10 ans ou 100 000 kms.

Constituer une action de groupe est compliqué  car il faut réunir un certain nombre d’adhérents, ainsi que les documents relatifs au problème, ce qui suppose une importante recherche technique et juridique, ainsi qu’une analyse approfondie des affaires réglées par les tribunaux.

A la suite de nos recherches nous pouvons envisager l’avenir avec une certaine sérénité.Nous allons demander une entrevue à Ford France afin de négocier un protocole d’accord qui permettra à chacun de se sortir de cet imbroglio.

Ce problème est identique dans un certain nombre de pays européens qui lui ont apporté une solution. Il s’agit d’un possible manquement de contrôle qualité lors de l’assemblage de ces moteurs. Et ces cas sont connus depuis 2011.