Nous sommes une association d’intérêt général et notre objet est d’informer, accompagner et défendre nos adhérents. A ce titre nous les accompagnons dans leurs démarches pour résoudre les litiges qu’ils rencontrent avec des professionnels.
Nous traitons plusieurs centaines de demandes par an et environs 150 dossiers de litige dans tous les secteurs de la consommations. Nous sommes formés et appuyés par des juristes pour analyser, préconiser et parfois mettre en œuvre. L’existence de litige est inévitable.
Si il peut arriver des divergences, des désaccords, des réclamations dans la livraisons de biens, dans la prestation d’un service ou à tout autre moment de l’exécution d’un contrat, il paraît inexcusable que ces demandes ne soient pas traitées par le professionnel, que le consommateur ne reçoivent aucune réponse, aucune explication ni recommandation de la part de son fournisseur.
Ce qui différencie un professionnel fiable d’un autre c’est qu’il répond aux réclamations, qu’il explique et qu’il règle les problèmes dans un délai raisonnable.
Cette rubrique à pour vocation de respecter notre mission d’information et d’alerte des consommateurs.