Arnaques: en discuter lors de Rendez-vous conso
Se renseigner en lisant des articles sur internet sur les arnaques pour les éviter , c’est bien mais pouvoir dialoguer et poser des questions qui vous concernent directement, n’est ce pas mieux? c’est ce que vous propose l’UFC Que choisir lors de ses « rendez-vous conso » . Quesako? Outre la résolution des litiges et notre présence comme représentant des usagers dans les hôpitaux, cliniques, eaux, numérique …. nous organisons aussi des rendez-vous conso pour informer les consommateurs et lutter ensemble contre ce fléau.
Comment se déroule un rendez-vous conso sur les arnaques?
Une présentation des cas les plus répandus permet de lancer le dialogue et d’évoquer bonnes pratiques et recommandations.
Les thèmes abordés:
- Déjouez pièges et arnaques
- Aider les consommateurs à déjouer les pièges des arnaqueurs par téléphones, e-mails et sur les plateformes
- Acquérir les réflexes pour ne pas se faire arnaquer et sécuriser ses achats sur internet
- Connaître vos droits
- Connaître les sites et recours possibles.
Les premiers rendez-vous conso ont eu lieu à Abbeville, planifié par Domytis et à Amiens, organisé par la FAVEC. D’autres sont prévus en juin et en juillet à Abbeville à l’initiative du CCAS.
Ces rendez-vous conso sont proposés dans le cadre dans le cadre d’organismes collectif. N’hésitez pas à les solliciter pour une intervention. Prochainement des séances dans nos locaux seront également organisés pour les adhérants.
N’hésitez pas à nous consulter notre site: amienssomme.ufcquechoisir.fr/et a regarder les dernières informations sur les fraudes constatées sur le site internet UFC Que Choisir: quechoisir.org/
D’autres rendez-vous conso?
D’autres sujets peuvent vous intéresser:
- » Comment faire des économies d’énergie » pour mieux comprendre vos factures d’énergie, la gestion des abonnements, les gestes indispensables pour faire des économies d’énergie et enfin mieux connaître vos droits
- « Les travaux dans le logement réussir son projet »: La chronologie du projet et les étapes indispensables, les obligations des professionnels, les garanties et bien connaître vos droits
- « Je ne suis pas une data »: Comment les entreprises de la tech collectent et utilisent vos données. Les enjeux et les risques de l’accès incontrôlé à vos données personnelles, Comment se protéger ? Connaître vos droits.
- « Lutter contre le gaspillage alimentaire »: quelles sont les bonnes pratiques.
Pour d’autres questions ou informations, contactez-nous par téléphone 03.22.72.10.84 ou par courriel: contact@amienssomme.ufcquechoisir.fr