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consommation, energie/environnement

AdBlue: une victoire en Italie face à Peugeot et Citroën. Et nous?

Pannes liées à l'AdBlue

Connaissez-vous l’AdBlue® ?

Additif moteur dieselProbablement oui si vous avez un véhicule diesel.

Pour les autres sachez que c’est une solution composée à 67,5% d’eau déminéralisée et à 32,5% d’urée qui permet de réduire de manière efficace les émissions d’oxyde d’azote.

Super pourrait-on penser ! Eh bien pas tant que cela car les propriétaires de diesel qui ont des soucis avec ce dispositif se sont multipliés ces dernières années.

A peu près toutes les marques de véhicules diesel et principalement les véhicules commercialisés de 2013 à 2020, avec une très forte concentration sur les années allant de 2015 à 2019 (88 % des signalements) sont concernés.

Une fois les problèmes constatés, il faut souvent changer le réservoir et éventuellement d’autres pièces. la facture est lourde.

Près de 1 000 € de reste à charge en moyenne pour le consommateur mais cela peut atteindre 3100 €.

Que fait l’UFC Que Choisir?

Suite aux 1 700 plaintes reçues de consommateurs français sur les problèmes rencontrés avec l’AdBlue, l’UFC-Que Choisir a saisi la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et la Répression des Fraudes (DGCCRF). Et comme le problème dépassent nos frontières, l’association s’est joint au Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC), pour alerter la Commission européenne et lui demander également d’agir. Lisez également l’AdBlue en Italie 

Pour faire régir les constructeurs en France, partagez votre expérience via ce formulaire:l’AdBlue et vous